Injection botox

Qu'est-ce que le Botox ?

La toxine botulique (ou toxine botulique) communément appelée BOTOX® est devenue une marque connue et mondialement reconnue pour une bonne raison : le produit est simple et efficace.

En fait, les muscles de votre visage se contractent lorsque vous vous concentrez, louchez ou froncez les sourcils. Après des années de contractions musculaires fréquentes et d'autres facteurs environnementaux et liés au mode de vie, les rides se forment et deviennent permanentes. Les injectables anti-rides comme le Botox® sont fabriqués à partir d'une protéine naturelle qui repose les muscles de la partie supérieure du visage pendant des mois.

Il existe notamment plusieurs marques de Botox : Botox®, Vistabel®, Bocouture® et Azzalure®. Tous sont approuvés par les autorités sanitaires de haut niveau et sont très sûrs.

Dans notre centre, nos médecins esthétiques sont experts dans les traitements anti-âge tels que le Botox et l'Acide Hyaluronique, et vous serez bien accompagnés pour retrouver un visage détendu.

Soins anti-âge : rides du visage

  • Lorsque vous haussez les sourcils, des rides horizontales apparaissent sur votre front.
  • La soi-disant ligne de froncement verticale ; "ligne de froncement" ou "ligne des sourcils"
  • Rides de la patte d'oie, aux coins externes des yeux.
  • Processus d'injection de Botox et conséquences

Aucune préparation particulière n'est requise pour les injections de Botox, mais l'aspirine et les anti-inflammatoires sont déconseillés plusieurs jours avant l'injection pour éviter les ecchymoses.

Pour obtenir une apparence détendue, sereine et reposée, votre médecin administrera des micro-injections dans la zone touchée.

L'injection est indolore et ne nécessite pas d'anesthésie : pour les plus sensibles, une crème anesthésiante peut être utilisée pour améliorer le confort du patient. Après l'injection, il peut y avoir des rougeurs et même des ecchymoses temporaires dans la zone traitée.

La rencontre dure environ 15 minutes. Après le cours, vous pouvez immédiatement reprendre vos activités quotidiennes.

Pendant 2 heures après l'injection, il est recommandé de ne pas faire d'exercice vigoureux et de ne pas s'allonger. Il est également déconseillé de frotter ou de masser la zone traitée dans les 24 heures suivant l'injection de Botox.

En effet, le produit est injecté directement dans le muscle concerné et ne doit pas évoluer ailleurs.

Contre-indications :

  • Enceinte;
  • allaitement maternel;
  • troubles neuromusculaires (par exemple, myasthénie grave);
  • traitement anticoagulant récent ;
  • infection dans la zone d'injection;
  • Prise de certains antibiotiques : Aminoglycosides.

Résultat des injections de toxines botuliques

Les résultats ont commencé à apparaître environ 3 jours après l'injection de toxine botulique et se sont stabilisés après environ 10 jours. Dans notre centre de soins, un rendez-vous de contrôle est prévu deux semaines après l'injection pour vérifier les résultats obtenus et votre satisfaction (pour vérifier que tout est en ordre et retoucher si nécessaire.)

Tout en rajeunissant le visage, le Botox lui donne un aspect détendu, serein et reposé. Elle dure en moyenne quatre à six mois, est réversible, et augmente significativement sa durée d'action lors des séances. En général, un entretien une à deux fois par an suffit pour maintenir de bons résultats.

Questions et réponses

Qu'est-ce que le Botox ?

La toxine botulique (ou botulinum) est une toxine sécrétée par l'organisme vivant botulinum. C'est une protéine dérivée de la toxine botulique (Botox). Or, la toxine botulique a été purifiée 27 fois, aboutissant aux produits que nous connaissons bien, qu'il s'agisse de toxine botulique cosmétique ou thérapeutique.

Le Botox existe-t-il depuis longtemps ?

La toxine botulique a été découverte en 1946. Son utilisation médicale a débuté en 1970 avec le traitement ophtalmique du strabisme, du blépharospasme et du spasme hémifacial. L'application esthétique de la toxine botulique a été découverte par hasard à la fin des années 1980.

Des études oculaires ont montré que les personnes atteintes de blépharospasme traitées au Botox ont peu de rides d'expression entre les sourcils, communément appelées glabelle ou glabelle.

Le Botox est utilisé en médecine esthétique depuis plus de 25 ans. De nombreuses études ont prouvé son innocuité, nous avons donc un véritable avis scientifique sur ce produit (et de nombreuses études sur l'innocuité de ce produit).

Le Botox est-il dangereux ?

Ne pas. Ce produit n'est absolument pas dangereux tant que la posologie et le mode d'emploi sont respectés. Les allergies et réactions au Botox sont très rares, et ses effets sont totalement réversibles (le produit est absorbé) au bout de 4 à 6 mois en moyenne. (Le Botox n'a pas d'effet certain sur le visage).

Combien de temps dureront les effets du Botox ?

Les effets du Botox peuvent durer de 4 à 8 mois, selon l'expression de votre visage et votre âge. Certains sont très expressifs, d'autres moins. Pour les personnes les plus expressives et les plus ridées, les effets du Botox durent rarement plus de 6 mois.

Combien coûte une cure de Botox ?

Le coût du traitement au Botox dépend d'abord du type et de la quantité de produit utilisé pour faire l'injection. A cela s'ajoutent d'autres paramètres, comme les qualifications du médecin, la qualité (marque) du produit injecté, etc.

Nous vous invitons à réserver une première consultation (gratuite), après quoi vous recevrez un plan de traitement et un devis précis.

© 2021 CRYOBAR. 140 rue de Charonne, 75011Paris 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement !